Appareil dentaire : le prix des gouttières

Appareil dentaire : le prix des gouttières

A tout âge, on peut avoir besoin des services de l’orthodontie. Dents mal implantées, problème de chevauchement, notre mâchoire peut nécessiter un petit coup de pouce sous forme d’appareil dentaire. Quels sont leurs prix et les dernières avancées en matière d’orthodontie ?


Publicité
Publicité

L’appareil dentaire gouttière : un appareil discret

L’appareil dentaire gouttière est un dispositif amovible transparent, qui peut aisément se retirer pendant la prise des repas. Les gouttières dentaires permettent de corriger l’alignement des dents, le jour et la nuit, et sont moins douloureuses que les bagues. De plus, le fait que ces dispositifs puissent être retirés permet d’effectuer un brossage des dents efficace, ce qui empêche l’apparition de caries. Cet appareil est en outre fabriqué en thermoplastique, ce qui le rend invisible. Il faut en revanche compter à peu près 1 500 euros à 7 500 euros : prix justifié par le fait que ces appareils soient devenus transparents et donc plus esthétiques. La facture varie également en fonction du problème à traiter. Attention : la gouttière dentaire n'est pas forcément adaptée à tous les problèmes d’alignement dentaire.

Publicité

Les autres appareils dentaires transparents

Publicité
L’appareil dentaire lingual permet de corriger l’orientation des dents. C’est un dispositif qui se fixe sur la face interne des dents et qui est donc parfaitement invisible. Mais comme pour des bagues classiques, son principal problème réside dans le fait qu’il est inamovible et peut engendrer des problèmes, comme l’apparition de caries. Ces appareils sont également très chers : en effet, comptez en moyenne 4 000 euros pour un traitement par orthodontie linguale, même si de petites corrections seront beaucoup moins onéreuses. Notez également que, bien que l’assurance maladie ne rembourse pas ces appareils, passé 16 ans, certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie de la somme.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité