hypothyroïdie

hypothyroïdie
L'hypothyroïdie est une pathologie de la glande thyroïde qui touche 10 % des Français et surtout des femmes. Les conséquences de l'hypothyroïdie sont un ralentissement de nombreuses fonctions biologiques en raison d'une sécrétion insuffisante d'hormones thyroïdiennes (T3 et T4).
Dossier Santé : hypothyroïdie

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : L'hypothyroïdie entraîne-t-elle une prise de poids ?

L'hypothyroïdie entraîne-t-elle une prise de poids ?

Quand la glande thyroïde se dérègle, on parle d'hypothyroïdie, quand elle ne produit pas assez d'hormones, et d'hyperthyroïdie, quand elle en produit trop. Les symptômes de l'hypothyroïdie sont variés. Mais la prise de poids fait-elle partie des signes cliniques de l'hypothyroïdie ?

Lire l'article
Dossier Santé : Comment gérer l'hypothyroïdie pendant la grossesse ?

Comment gérer l'hypothyroïdie pendant la grossesse ?

L'hypothyroïdie est un trouble de la glande thyroïde qui se caractérise par une production insuffisante d'hormones thyroïdiennes. Or, la thyroïde est l'un des organes les plus sollicités au cours de la grossesse. Quels sont les symptômes de l'hypothyroïdie ? De quel traitement peut bénéficier une femme enceinte ? 

Lire l'article
Dossier Santé : L'hypothyroïdie peut-elle être liée à l'alimentation ?

L'hypothyroïdie peut-elle être liée à l'alimentation ?

L’hypothyroïdie est un dérèglement de la glande thyroïde se traduisant par un défaut en hormones thyroïdiennes. Ce trouble hormonal entraîne de très nombreux symptômes (fatigue chronique, frilosité, troubles cardiaques, digestifs, cutanés, neurologiques, etc.). Mais quelles sont au juste les causes de l’hypothyroïdie ? L'hypothyroïdie peut-elle être liée à l'alimentation ? Doit-on surveiller son alimentation en cas d'hypothyroïdie afin d’éviter l’aggravation de ces symptômes ?

Lire l'article
Publicité

Articles

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X