Régime crétois : comment se passe une journée type

Publicité

Le régime crétois se base sur le mode d'alimentation de ce peuple reconnu pour son espérance de vie impressionnante. La qualité des aliments est primordiale. L'accent est mis sur les fruits, les légumes, les céréales et les lipides de bonne qualité, d'origine végétale. Découvrez le déroulement d'une journée type.

Publicité

© Fotolia

Régime crétois : que manger au petit déjeuner

Le petit déjeuner est particulièrement important puisqu'il vous aidera à tenir tout au long de la journée. Le régime crétois recommande un repas riche en vitamines et en sucres lents, composé par exemple de pain complet, de flocons d'avoine, d'un yaourt au lait de chèvre et de miel. Ajoutez également un fruit ou un verre de jus d'oranges fraîchement pressées. On pensera aussi à inclure une source de bons lipides comme une poignée de noix.

Publicité
Régime crétois : la base d'un déjeuner réussi

Le régime crétois prévoit un déjeuner basé sur la consommation de fruits et légumes et de céréales complètes. Les graisses animales seront évitées au maximum. En guise d'assaisonnement, on privilégiera l'utilisation de l'huile d'olive. En entrée, misez sur les crudités. Ajoutez ensuite une portion de poisson cuit au four, associée à du riz complet et à un assortiment de légumes grillés. En dessert, vous pouvez opter pour du fromage de brebis ou une compotée de fruits.

Régime crétois : que manger au dîner

Le soir, vous pouvez miser principalement sur les fruits et légumes, crus ou cuits. Si vous avez mangé de la viande ou du poisson le midi, inutile d'en consommer le soir. Choisissez plutôt un œuf, associé à une portion de céréales et des légumes arrosés d'huile d'olive.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité