Se muscler le fessier permet-il de perdre de fesses ?

Publicité

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un fessier bien bombé et ferme ? Pour perdre des fesses et arborer la silhouette de vos rêves, il est nécessaire d'adopter une alimentation saine et de faire du sport. Mais se muscler fait-il perdre du volume sur cette partie du corps ?

Publicité

© Istock

Comment perdre des fesses ?

Si le fait de faire du sport et des exercices ciblés pour les fesses renforcera vos muscles fessiers, il faudra néanmoins coupler ces efforts avec une perte de poids afin de faire fondre la graisse qui entoure le muscle. S’il n'y a pas d'alimentation spécifique pour perdre des fesses, sachez néanmoins que vous devrez privilégier les aliments ayant un effet détox comme les poivrons, le chou ou encore l’ananas.

Publicité
Quels sont les exercices les plus adaptés pour se muscler les fesses ?

Faire du sport avec des exercices ciblés pour le fessier tout en abaissant son apport en calories journalier est le meilleur moyen d’avoir de belles fesses rapidement. L’un des exercices les plus efficaces pour se muscler les fesses est le squat. Il s’agit d'écarter ses pieds de la largeur des épaules, de placer ses mains derrière la nuque et de fléchir les cuisses avant de revenir à la position de base. Un autre exercice très efficace est la fente avant : placez une jambe en avant, le pied bien à plat sur le sol, et fléchissez la jambe avant jusqu’à obtenir un angle de 90°. Enfin, le gainage peut également vous permettre de raffermir vos fesses : allongez-vous au sol les mains le long du corps et soulevez les fesses. Redescendez sans toucher le sol puis remontez en répétant le mouvement par séries de 20. Ces exercices associés à une alimentation saine et équilibrée vous permettront de retrouver un joli fessier ferme et bien rebondi !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité