Chrononutrition : la méthode minceur du Dr Delabos

Publicité

Avec l’arrivée des beaux jours et la perspective du maillot de bain, les méthodes pour mincir envahissent les magazines féminins et les publicités. Et s’il existait une méthode pour mincir sans se priver ? C’est en tout cas ce que promet le docteur Delabos avec la chrononutrition, une méthode qu’il a élaborée en 1986 et qui a depuis eu largement le temps de faire ses preuves. Mais quel est le principe de la chrononutrition et comment la mettre en pratique ?

Publicité

© Fotolia

Le principe de la chrononutrition

Loin des régimes habituels, la chrononutrition est une méthode qui permet de mincir de manière ciblée là où vous le souhaitez, et ce, sans vous priver. Pas de miracles là-dedans puisqu’il s’agit simplement de respecter son horloge biologique et de manger au bon moment certains aliments afin qu’ils ne soient pas stockés. Selon le docteur Delabos, n’importe quel individu peut perdre du poids en mangeant de tout, mais en corrigeant certaines erreurs alimentaires.

Publicité
Comment appliquer la méthode de la chrononutrition ?

La chrononutrition repose sur 4 repas : petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner. Pour commencer la journée, le docteur Delabos recommande de privilégier le fromage, le pain et les protéines plutôt que les sucres rapides comme les céréales ou la confiture. Au déjeuner, les seuls aliments qui doivent être ingérés sont les protéines animales et les féculents, en respectant un délai d’au moins 4 heures après le petit déjeuner afin d’éviter le stockage. Vient ensuite le goûter qui, dans la chrononutrition, est plus indispensable que le dîner. En effet, il vous permettra d’avoir beaucoup moins faim le soir, voire pas faim du tout, auquel cas le dîner peut être supprimé. Mangez des gras végétaux comme du chocolat noir, des olives ou des noix, puis du sucre avec des fruits frais, des fruits secs, du jus de fruit ou encore de la compote. Au dîner, les féculents sont à bannir. Le poisson, les fruits de mer et les viandes maigres sont à privilégier, ainsi qu’un petit bol de légumes afin d’éviter le stockage de l’eau et donc de la cellulite.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité