Plante pour maigrir : le maté

Publicité
Il existe de nombreuses plantes pour maigrir. Ainsi, parmi les dizaines de régimes, certains s’appuient sur des plantes amincissantes aux vertus reconnues. Alors qu’en est-il du maté ? Quelle est cette plante et comment l’utiliser en tant que remède minceur ?
Publicité

5249881-inline-500x313.jpg© Istock

Le maté : une plante amincissante

Le maté est une boisson proche du thé réalisée à partir d’une infusion de feuilles de yerba maté et qui est traditionnellement consommée en Amérique du Sud. Le maté contient de nombreux principes actifs, dont la caféine et la théobromine, ainsi que des antioxydants (beaucoup plus que le thé vert), des vitamines, des minéraux, etc. Tous ces éléments contribuent à faire du maté un stimulant du système nerveux et du système immunitaire. Mais le maté est aussi employé pour ses propriétés en tant que tonique (pour lutter contre la fatigue entre autres), diurétique et dépuratif. De plus, il aide à réduire l’appétit (effet coupe-faim) et il favorise la fonction gastrique en stimulant le système digestif. Ces deux dernières vertus sont particulièrement utiles pour aider les personnes qui souhaitent perdre du poids, d’autant qu’il désinfiltre les cellules graisseuses et lutte contre la cellulite.

Publicité
Le maté en tant que remède minceur

Des études ont montré que le maté agit comme un brûle-graisse très efficace qui permet de réduire son poids de façon significative tout en agissant comme coupe-faim. Il est par ailleurs très peu calorique. Pour bénéficier de ses effets, on recommande de boire trois tasses d’infusion de maté chaque jour ou jusqu’à 1,5 l par jour sous forme de boisson froide. Pour optimiser l’action du maté, on peut le coupler au guarana et à la damiana (certaines formules combinent ces trois plantes).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité