Maigrir vite du ventre sans régime : un exercice d'abdos facile

Maigrir vite du ventre sans régime : un exercice d'abdos facile©iStock

Maigrir vite du ventre rime-t-il systématiquement avec rationnement ? La réponse est non ! Il est possible de maigrir vite sans régime. Vous rêvez d'un ventre plat et musclé sans pour autant vous mettre à la "diète" pendant des mois. Voici un exercice d'abdos facile et efficace pour perdre du ventre. 

Publicité
Publicité

Travail des abdominaux transverses pour maigrir vite sans régime

La sangle abdominale est composée de quatre muscles : le grand droit (la fameuse "plaquette"), l'oblique externe, l'oblique interne et le transverse. Ce dernier est le plus profond, non visible sous la peau. Il se situe sous les obliques et le grand droit. Son rôle est de maintenir les viscères et de participer à l'expiration lors de la respiration. Bien musclé, il permet aussi d'obtenir un ventre plat. En sollicitant les fibres musculaires du transverse situées à l'horizontale, un homme ou une femme va rapidement maigrir du ventre et ainsi perdre plusieurs centimètres de tour de taille.

Publicité

Perdre du ventre avec un exercice d'abdos simple et efficace

Maigrir du ventre sans régime est possible grâce à une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et des exercices d'abdos spécifiques. Quelques minutes par jour suffiront avec cet exercice que l'on peut réaliser à la maison. Positionnez-vous sur le dos, sur un tapis ou à même le sol, jambes fléchies, rentrez simplement votre ventre en aspirant le nombril vers la colonne vertébrale tout en expirant pour plaquer la zone lombaire au sol. Pour une efficacité optimale, contractez les abdominaux une dizaine de secondes avant de relâcher. Répétez cet exercice dix fois en gardant bien votre dos collé au sol.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité