3 exercices pour perdre des cuisses et des fesses

Publicité

Entretenir son corps, pratiquer une activité physique et veiller à suivre une alimentation équilibrée sont des préoccupations qui animent la majorité d'entre nous. Mais comment sculpter son corps ? Voici quelques exercices pour perdre des cuisses et des fesses en douceur.

Publicité

© Istock

Les exercices efficaces pour perdre des cuisses

Le running : courir, voilà un exercice qui vous permettra d'obtenir des cuisses fermes, galbées et musclées. La course à pied est un sport facile d'accès, qui se pratique en plein air. Si vous reprenez le sport après une longue période, commencez par alterner marche et course. Allez à votre rythme, et vous constaterez les progrès en quelques semaines. Veillez également à vous équiper de chaussures adaptées, afin d'éviter les blessures.

Publicité
La natation : nager vous permettra de sculpter votre corps et de l'affiner. Un exercice pratique : effectuez quelques longueurs à l'aide d'une planche, et battez les pieds en rythme. Vous ferez d'autant plus travailler les muscles de vos cuisses. Cette activité est particulièrement efficace pour perdre des cuisses.

Perdre des cuisses et des fesses : un exercice imparable

Les fentes : pratiquer cet exercice vous permettra de perdre non seulement des cuisses, mais également des fesses. Pour le réaliser, vous devez démarrer en position debout. Écartez les bras et avancez la jambe droite en avant (genou plié), tout en allongeant la jambe opposée vers l'arrière. Effectuez une à deux séries de dix fentes, en alternant la jambe allongée. Cet exercice permet de muscler les fessiers et les muscles situés à l'arrière de la cuisse.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité