Régime bootcamp : combien de kilos en moins ?

Publicité

Le régime bootcamp n’est pas un régime à proprement parler ; c'est plutôt un programme minceur et bien-être. En effet, le bootcamp vous propose de retrouver votre poids de forme et de le stabiliser sans vous interdire aucun aliment, en détoxifiant votre organisme et en stabilisant votre glycémie, mais aussi votre équilibre acido-basique. 

Publicité

© Istock

Le régime bootcamp et la perte de poids

Le bootcamp est un programme efficace, complet et naturel pour perdre du poids. Il s’appuie sur quatre piliers, à savoir la nutrition, le fitness facile, la motivation et enfin la gestion du stress et du sommeil. Ainsi, vous perdez du poids de façon saine et rapide. Le bootcamp s’adresse non pas à une population en particulier, mais à toutes les personnes qui souhaitent perdre des kilos. Ainsi, femme active, femme senior, jeune maman, homme… peuvent s’y essayer, car la méthode s’adapte à tous les styles de vie. Si le programme est bien suivi, vous pouvez perdre entre un et deux kilos par semaine, même si ces chiffres ne sont pas une science exacte, car chaque organisme est différent.

Publicité
Les quatre phases du régime bootcamp

La première phase est la détox : elle permet de nettoyer l’organisme afin de démarrer rapidement la perte de poids. Les premiers kilos disparaissent, et vous retrouvez votre énergie. Ensuite, la phase attaque élimine la majorité des kilos superflus (75%) et aide votre corps à retrouver sa tonicité. Puis la phase booster va nettoyer le corps en profondeur et aider à retrouver un ventre plat. Enfin, la phase équilibre permet de stabiliser son poids idéal et de maintenir une bonne énergie sur le long terme.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité