Premiers signes de grossesse : au bout de combien de jours ?

Publicité

Suis-je enceinte ou pas ? En essai bébé depuis quelque temps, vous êtes à l’affût du moindre signe qui pourrait indiquer le début d’une grossesse. Mais si les premiers maux de grossesse surviennent très tôt chez certaines femmes enceintes, chez d’autres, en revanche, ils se font désirer !

Publicité

Quels sont les premiers signes de grossesse ?

Si le signe le plus probant d’une grossesse débutante reste le retard de règles, certaines modifications physiques peuvent également servir d’indicateurs. C’est le cas notamment du gonflement des seins. En effet, dès la fécondation, puis lors de la nidation, des modifications hormonales d’importance se mettent en place. L’élévation du taux d’hormones de grossesse (progestérone) peut ainsi occasionner des changements morphologiques chez certaines femmes, provoquant, par là même, une hypersensibilité mammaire. Mais attention, il arrive que ce type de phénomène survienne au cours d’un cycle menstruel "normal".

Comment savoir si on est enceinte ?

Publicité

Les signes de grossesse, quels qu’ils soient, ne constituent pas une preuve irréfutable de grossesse. Si vous êtes vraiment impatiente de savoir si vous êtes réellement enceinte, sachez qu’il existe des tests de grossesse capables de détecter l’hormone de grossesse avant la date présumée des règles. Bien entendu, ce type de dispositif sera légèrement moins sûr qu’un test urinaire effectué après constatation d’un retard de règles. Pour confirmer la grossesse, le médecin ou le gynécologue va généralement préconiser la réalisation d’une prise de sang.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité