Maladies
Publicité

Cholestérol : mangez des oeufs !

Réagissez ! - 43 commentaires

Vous avez du cholestérol ? Contrairement aux idées reçues, vous avez droit aux oeufs ! Voici pourquoi il faut en manger, combien de fois par semaine et comment les choisir pour qu’ils soient vraiment bénéfiques à vos artères !

Publicité

Pourquoi vous avez droit aux oeufs

Vous avez droit aux oeufs... Un, parce que "le cholestérol alimentaire influe peu sur le cholestérol du sang… qui est majoritairement fabriqué par le foie", explique Michel de Lorgeril, cardiologue, nutritionniste et chercheur au CNRS.

Et deux parce que l’œuf "s’il est produit de faon adéquate, est un véritable aliment miracle", poursuit le spécialiste. "Il apporte de très bonnes protéines animales car, il contient, dans la meilleure proportion, tous les acides aminés que notre organisme ne sait pas fabriquer et qui sont indispensables notamment au bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Par ailleurs, c’est est une bonne source de phosphore et de lutéine dont on pense qu’elle pourrait aider à prévenir la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

43 commentaires

"Santé Nature Inovation" un

Portrait de martin jocelyne

"Santé Nature Inovation" un courrier que je reçois assez souvent .on parle de la pierre d'alun   attention  long terme  pour les interressés . Bien entendu il faudra d'abord des preuves pour supp ce produit comme d'habitude  nous sommes des cobays  réagissons 

Votez pour ce commentaire: 

La male bouff  et le stress  

Portrait de martin jocelyne

La male bouff  et le stress         les medicaments depuis des années que l'on nous conseille de consommer ne sont pas vraiment pour nous sauver de la maladie , mais surtout de remplire le compte en banque  des interressés la difference est immence

Votez pour ce commentaire: 

Le niveau de maîtrise du

Portrait de Dimanoc

Le niveau de maîtrise du français est-il égal à celui de la qualité des articles ?

<<sans que l'on ait>> et non <<sans que l'on est>>

Votez pour ce commentaire: 

Bonsoir  Comment savoir si

Portrait de R Mias

Bonsoir  Comment savoir si vos infos sont valables alors que vous n'avez jamais répondu à la question :

Vous vantez les bienfaits de la Pierre d'alun qui comprend de l'aluminium que vous déclarez nocif !!!

Cordialement

Votez pour ce commentaire: 

Les entreprises

Portrait de mayflower45

Les entreprises pharmaceutiques gagnent des milliards d'euros chaque année en vendant des produits encore plus dangereux. Il suffit que voir les scandales passés (mediator, diane 35 ..) et à venir car l'agence du medicament (ancienne afssaps dont on a changé le nom!) a été mise en examen pour homicide involontaire .Ce sont des chimistes et non des pharmaciens pour la plupart et leur but n'est pas la santé mais l'argent! Les médecins ne répétent que ce que leur disent l'industrie du médicament et ils ont suivit leur cursus universitaire avec en permanence les aides de cette industrie, ils ne sont pas exept de se tromper car ils répétent bétement ce que l'on leur apprend; donc peut-être revoir leur formation à l'écart des groupes pharmaceutiques. Aujourd'hui, on sait que les statines sont plus nocives pour l'organisme que le cholestérol lui même..et pourtant les médecins continuent à les prescrire!!! Avez vous déja entendu parler les effets indésirables d'un reméde par votre médecin?? MOI , jamais et pourtant cela m'a causé des dégats irremédiables  que je dois compenser par d'autre molécules CHIMIQUES merci à eux

Votez pour ce commentaire: 

J'ai posté deux commentaires

Portrait de ver5gtorix7

J'ai posté deux commentaires qui ont été censuré car j'ai averti ce site que j'allais faire en sorte qu'il ne puisse plus intervenir sur le Web car il représente un danger pour les personnes qui croient à leurs conneries. Mais je doute fort que celui soit posté car il dérrange ...hé oui la liberté d'expression n'est pas acceptée par tout le monde.

Mais je veux qu'ils sachent que je vais tout faire pour les empêcher de continuer à nuire.

 

Votez pour ce commentaire: 

These pieces really set a

Portrait de These pieces really set a standard in the indstury.

These pieces really set a standard in the indstury.

Votez pour ce commentaire: 

J'ai toujours entendu dire

Portrait de Josie13014

J'ai toujours entendu dire que lorsque l'on avait du cholestérol, on devait consommer le moins possible d'oeufs... Merci pour tous ces conseils.

Votez pour ce commentaire: 

Josie13014 a dit : J'ai

Portrait de Eric G. Delfosse

Josie13014 a dit :

J'ai toujours entendu dire que lorsque l'on avait du cholestérol, on devait consommer le moins possible d'oeufs... Merci pour tous ces conseils.

C'était effectivement ce que l'on croyait, en toute sincérité, jusqu'il n'y a guère... Mais à force de retourner le problème dans tous les sens, les chercheurs ont fini par comprendre que la plus grosse part de notre cholestérol, c'était nous qui le fabriquions, et que, si notre alimentation joue évidemment un rôle dans sa fabrication, le cholestérol contenu dans ce que nous mangeons ne sert pas directement à cette fabrication.

Heureusement, d'ailleurs, car comme je le dis souvent, si notre cholestérol était directement extrait de notre alimentation, les Anglais, qui mangeaient des oeufs chaque matin, auraient dû disparaître de la surface de la terre depuis longtemps pour cause d'hypercholestérolémie grave !

Par contre, une saleté comme l'huile de palme (vous savez, cette huile pudiquement appelée "huile végétale" sur les emballage, et qu'on rencontre un peu partout dans les aliments industriels), ça, ça peut faire monter votre taux de cholestérol...

 

Bon appétit...

Votez pour ce commentaire: 

Detendez vous les cardios! On

Portrait de jloux

Detendez vous les cardios! On est pas face a du charlatanisme dans cet article. Qui cite ses sources ( 2 longues etudes sur un grand nombre d'observation)

D'ou il ressort que manger des oeufs, a hauteur d'un quotidien, surtout les correctement equilibrés en Omega, n'entraine pas de risque significatif de troubles cardiaques a VENIR, sur une population moyenne. Sauf diabete.

Vous etes deja cardiaques , et on peut penser que les dieteticiens vous appliquent le regime le plus strict.

Faisons la part des choses SVP

Votez pour ce commentaire: 

Pages