Régime méditerranéen : efficace contre le cholestérol

Publicité

Riche en vitamines, en minéraux, en oméga 3 et en antioxydants, le régime méditerranéen est excellent pour la santé. En plus d’influer positivement sur le moral, il est redoutablement efficace pour lutter contre certaines maladies chroniques. Il constitue notamment un excellent régime anticholestérol.

Publicité

Le régime méditerranéen, idéal pour lutter contre le cholestérol

La philosophie du régime méditerranéen est particulièrement simple et elle a, de plus, l’avantage d’être très facile à suivre. Elle part du principe que, pour conserver une excellente santé et un moral au top, il est essentiel d’adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Il ne s’agit donc pas de se priver, mais de respecter certaines bonnes habitudes alimentaires. Au quotidien, ces dernières permettent de lutter efficacement contre certaines maladies comme le cholestérol, le diabète, les troubles cardiovasculaires ou encore le surpoids.

Pourquoi le régime méditerranéen peut-il être considéré comme un régime anticholestérol ?

Publicité

De manière générale, le régime méditerranéen encourage la consommation d'aliments naturels et équilibrés. Il se compose essentiellement de poissons, de fruits et de légumes (frais et cuisinés), de céréales, de graines et de légumineuses. En revanche, il bannit totalement les acides gras saturés présents majoritairement dans les aliments industriels, le jaune d’œuf, le beurre, la crème fraîche et la charcuterie. Pour assaisonner les préparations culinaires, le régime méditerranéen préconise l’huile d’olive et les herbes aromatiques.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité