Fruits secs : des aliments anti cholestérol

Fruits secs : des aliments anti cholestérol©iStock

Si vous cherchez des aliments anti-cholestérol, sachez que les fruits secs font partie de vos meilleurs alliés. En effet, ils présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Découvrez comment consommer ces aliments pour réduire votre cholestérol dans le cadre d'une alimentation équilibrée !

Publicité
Publicité

Quels sont les bienfaits des fruits secs ?

Les fruits à coque sont très intéressants dans un régime contre le cholestérol. En effet, ces aliments permettent de réduire le niveau de LDL-cholestérol (le mauvais cholestérol), ainsi que le niveau de triglycérides de manière significative dans le sang. Mais ce n'est pas tout : les fruits secs comme la pistache sont aussi bons pour le cœur, car ils permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires. En outre, les pistaches sont les seules à offrir de la lutéine et des caroténoïdes, une composition qui leur permet de réguler notre taux de glycémie et notre poids de forme.

Publicité

Comment les intégrer à un régime contre le cholestérol ?

Vous pouvez consommer une à deux poignées de fruits secs par jour, comme des noix, des amandes, des pistaches, des noisettes, des noix de cajou, etc. Vous pouvez en verser dans votre muesli du matin, les intégrer à une salade, ou préparer un smoothie en mixant des fruits frais, un peu de lait végétal et quelques fruits secs. C'est aussi l'option idéale pour votre collation de l'après-midi, car les fruits secs sont très rassasiants. Évidemment, les bienfaits de ces aliments anti-cholestérol ne se feront sentir que dans le cadre d'une alimentation saine, variée et équilibrée !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité