Chute de cheveux : un traitement par ampoules

Chute de cheveux : un traitement par ampoules©iStock

Chez l'homme ou la femme, une soudaine perte de cheveux peut survenir à tout âge. Stress, fatigue, surmenage, maladie, de nombreuses causes peuvent être évoquées pour en expliquer l'origine. Pour la ralentir, différentes formes de traitements sont disponibles, dont les ampoules.

Publicité
Publicité

Les ampoules contre la chute des cheveux

Outre les compléments alimentaires qui visent à renforcer les cheveux pour en ralentir la chute, de plus en plus de traitements sous forme d'ampoules apparaissent sur le marché. Attention cependant, car elles n'ont pas toutes la même visée. Vous pouvez trouver des ampoules prévues pour ralentir la chute des cheveux en renforçant le cuir chevelu. Mais il existe également des ampoules pour favoriser la repousse des cheveux. Elles ne vont pas freiner la chute, mais redonner de la densité et du volume. Dans tous les cas, ces ampoules s'appliquent directement aux racines en massant délicatement le cuir chevelu pour faire pénétrer tous les principes actifs.

Publicité

Des ampoules plus ou moins naturelles contre la chute des cheveux

Sur le marché des ampoules, on trouve différents produits. Dans les chutes de cheveux importantes, médecin et pharmaciens recommandent les ampoules à base de Minoxidil ou autres dérivés. Si vous préférez les produits naturels, de nombreuses marques proposent leurs ampoules gorgées de vitamines, minéraux et dérivés de plantes pour magnifier votre chevelure. Parmi la plus connue, la quinine renforce la structure du cheveu en profondeur, lui redonnant vigueur et vitalité.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité