chute de cheveux homme

Les dernières actualités

Chute de cheveux chez l'enfant : les causes

Si les hommes sont les plus touchés par la chute de cheveux, il arrive, dans certains cas, que les enfants soient également victimes d'alopécie. La perte de cheveux chez le sujet en bas âge peut avoir diverses origines : psychologique, fongique, infectieuse…

L'huile essentielle de cèdre anti-chute de cheveux chez l'homme

Les symptômes de la chute de cheveux entraînent des conséquences néfastes à la fois sur l'aspect physique et sur l'aspect psychologique. La chute de cheveux est donc souvent mal vécue, d'où l'intérêt de miser rapidement sur des remèdes naturels.

Chute de cheveux chez l'homme : un problème hormonal ?

La chute de cheveux chez les hommes et la calvitie sont des problèmes fréquents (70 % des hommes sont concernés). Mais comment s’expliquent-elles ? Quelles en sont les origines ? Peut-on systématiquement affirmer qu’en cas de chute de cheveux chez l’homme un problème hormonal est en cause ? On vous dit tout.

Traitement chute de cheveux : les effets secondaires

Perdre ses cheveux, qu'on soit un homme ou une femme, n'est pas forcément réjouissant, et s'il existe des traitements pour ralentir la chute des cheveux, certains ne sont pas sans risques. Il faut être vigilant(e) sur les traitements que vous prenez.

Chute de cheveux chez une femme jeune : les causes

Il est important de bien identifier la cause de la chute de cheveux, si l’on souhaite la traiter efficacement. Or, les raisons qui occasionnent une perte de cheveux chez la femme sont bien différentes de celles à l'origine de ce problème chez l’homme. 

Chute de cheveux chez l'homme : l'huile de cèdre un remède ?

Il est difficile de traiter l’alopécie, ou chute des cheveux, lorsque celle-ci est d’origine héréditaire. En revanche, la chute de cheveux chez l’homme peut également être provoquée par le stress, la fatigue, un traitement médicamenteux, une exposition à la pollution ou un frottement régulier (par exemple, par le port du casque de moto). Dans ce cas, la chute de cheveux peut être traitée efficacement avec des remèdes naturels. L’huile de cèdre est particulièrement recommandée.

Chute de cheveux : mon homme déprime

Bien qu’elle soit mieux acceptée "socialement" que la calvitie féminine, la chute de cheveux affecte aussi psychologiquement les hommes. Si votre compagnon perd ses cheveux et déprime à cause de cette alopécie naissante, rassurez-le : il existe des traitements naturels et des produits anti-chute efficaces pour y remédier. 

Les huiles essentielles contre la chute de cheveux chez l'homme

Lorsque la calvitie s’installe chez l’homme, les cheveux partent parfois à vue d’œil. Les huiles essentielles, notamment, ont de grandes vertus pour lutter contre ce phénomène et ralentir la chute. 

Calvitie : Un traitement fait repousser les cheveux en cinq mois

Des chercheurs américains viennent de mettre au point un traitement qui fait repousser les cheveux chez les personnes atteintes d'alopécie.

65 ans, l’âge auquel une femme se sent le mieux dans sa peau

L’âge n’est plus une fatalité ! Selon une étude britannique, les femmes de plus de 65 ans acceptent mieux leurs apparences que les jeunes !

Ces médicaments qui abîment vos cheveux

Certains médicaments peuvent faire tomber les cheveux, changer leur couleur ou encore leur texture. Mieux vaut le savoir avant ! Voici la liste.
soigner ortie

10 occasions de se soigner avec l’ortie !

L’ortie est une petite plante que l’on peut cueillir un peu partout. Un gros avantage quand on connaît ses nombreux bienfaits santé. Douleurs articulaires, chute de cheveux, infections urinaires, fatigue, troubles de la prostate… Medisite vous explique comment vous soigner avec !

16 idées reçues sur la chute de cheveux

La chute de cheveux est héréditaire, fumer la favorise, la calvitie est une question d’hormones, elle est irréversible et concerne surtout les hommes...  Vrai ou faux ? Il court de nombreuses idées reçues sur la chute de cheveux. Medisite.fr fait le tour de la question avec le Dr Pierre Bouhanna, dermatologue et chirurgien.

Chute de cheveux : quand s’inquiéter ?

Vous perdez beaucoup de cheveux ? C'est peut-être le signe d’un problème de thyroïde, d’une carence ou encore d’une infection... A partir de quand s'inquiéter ? Les réponses de Medisite.fr.
chute cheveux solutions naturelles

11 solutions naturelles anti chute de cheveux

Chute de cheveux ? Plantes, huiles essentielles, minéraux, oligo-éléments... Il existe des solutions naturelles et sans risques. Les conseils de Médisite.fr pour stopper l'alopécie et favoriser la repousse !
medicament contrefait

Médicaments contrefaits : la liste noire

1 Européen sur 5 et 14 % des Français prennent le risque d'acheter des médicaments contrefaits. Boosters érectiles, Alli®, DHEA, mélatonine... Sur le Web, on trouve de tout, à des prix défiant toute concurrence et sans ordonnance ! Quels sont vraiment les risques ? Enquête.

Vaincre la calvitie, c’est possible !

La calvitie touche plus 10 millions de personnes en France, presque 2 hommes sur 3… et 20 % des femmes ! Les solutions pour la prévenir, la stopper, et même retrouver sa chevelure, avec le docteur Richard Aziza, chirurgien et auteur de "Chute de cheveux, quelles solutions ?".

Alopécie

L’alopécie correspond à la chute partielle ou générale des cheveux ou des poils. ...