Cancer du sang : 3 symptômes à repérer

Cancer du sang : 3 symptômes à repérer

Le cancer du sang peut toucher des personnes de tout âge et notamment des enfants très jeunes. Pour une prise en charge rapide, il convient donc d'être attentif aux 3 premiers symptômes du cancer du sang.

Publicité
Publicité

La fatigue, un des symptômes du cancer du sang

Il existe différentes affections hématologiques malignes, dont la leucémie myéloïde et la leucémie lymphoïde, qui peuvent être d'apparition aiguë ou chronique. Les premiers signes du cancer du sang sont donc fonction du type de leucémie. Toutefois la fatigue est un symptôme que l'on retrouve à la fois dans les leucémies aiguës et chroniques et qui survient alors subitement ou graduellement. Des infections à répétition en cas de cancer du sang ou leucémie La leucémie chronique est une maladie qui évolue silencieusement, mais comme dans le cas de la fatigue, il convient d'être attentif si l'on rencontre plusieurs épisodes infectieux à la suite (angines, infections rénales…). On note en effet leur présence dans les deux types de cancer du sang.

Publicité

Attention aux saignements intempestifs

Publicité
D'une manière générale et en particulier dans la leucémie chronique, les saignements inhabituels, fréquents ou abondants, peuvent être un signe de maladies graves et requièrent donc une consultation médicale rapide. Les manifestations sont diverses puisqu'il peut s'agir de saignements de nez, de gencives qui saignent, de spotting et de règles abondantes, mais aussi de micro-hémorragies cutanées telles que les pétéchies (petites taches cutanées rouges ou violettes).
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité