Trois aliments anti-cancer

Trois aliments anti-cancer©iStock

La nutrition comme la pratique d’un exercice physique régulier joue un rôle dans la prévention de certains cancers. Les régimes anti-cancer peuvent avoir une importance dans la lutte contre cette maladie. Mais quels sont les aliments anti-cancer à privilégier ?

Publicité
Publicité

Les fruits et les légumes : principaux aliments anti-cancer

Avoir une alimentation variée et équilibrée est très important pour la santé. Les fruits et légumes contiennent de nombreux antioxydants capables de protéger les cellules efficacement. Parmi ces fruits et légumes, la famille des crucifères (qui compte le chou, le chou de Bruxelles, le chou-fleur ou le brocoli parmi elles) est particulièrement efficace dans la protection de certains cancers, notamment les cancers digestifs. Préférez une cuisson douce pour cuisiner ces aliments afin de préserver au mieux les minéraux.

Publicité

Le thé vert : la star des régimes anti-cancer

Parmi les aliments anti-cancer, le thé vert est considéré comme une des meilleures boissons anti-cancer. Le thé vert renferme des polyphénols qui luttent efficacement contre l’inflammation. En effet, les radicaux libres sont responsables de l’inflammation et de la dégradation des cellules ; les polyphénols inhibent efficacement leurs effets. Les épices comme le curcuma possèdent également des molécules antioxydantes comme la curcumine qui, quand elle est couplée au poivre, permet d’obtenir un mélange à fort potentiel anti-cancer. Cette épice a également l’avantage de faire diminuer la consommation de sel.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité