6 astuces pour raffermir son cou

La peau du cou est deux fois plus fine que celle du visage. En vieillissement, les muscles se fanent, la peau commence à pendre, le cou s’ankylose, allant parfois jusqu'à l'"effet peau de poulet". Bain de vapeur, crèmes cosmétiques, massages...Medisite a fait le point avec différents experts et vous donne toutes les solutions pour retrouver le cou de vos 20 ans.

Publicité

Un bain de vapeur aux plantes deux fois par semaine

© FotoliaQuels effets ?

Publicité
Le bain de vapeur aux plantes a des vertus hydratantes et atténue les rides. Il est conseillé pour tous les types de peau, en particulier les peaux fragilisées, matures et sèches. "La chaleur humide hydrate les couches cutanées en profondeur et détend les muscles, stimule la circulation et apporte du sang oxygèné à l’épiderme", explique Stéphanie Tourles dans son guide Beauté et soins au naturel : des recettes simples à faire à la maison .

Préparation : faites bouillir 720ml d’eau minérale ou filtrée, puis jetez-y une cuillère à café de graines de fenouil écrasées, 2 gouttes d'huiles essentielles de rose ou de géranium rosat.
Application : mettre son visage à 25-30 cm de la casserole et laisser le bain agir en fermant les yeux. A la fin asperger son visage et son cou d’eau tiède. Faire ce bain 2 fois par semaine.

A savoir : "Il est contre-indiqué pour les peaux acnéiques, sensibles, brûlées par le soleil ou le vent ou celles qui ont les vaisseaux sanguins dilatés", précise le guide.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité