6 astuces pour rajeunir son nez

Long, court, aplati ou bossu, le nez est un élément central du visage qui peut complexer. Plus encore avec le temps quand il a tendance à s'affaisser. Du maquillage à la chirurgie esthétique, Médisite vous livre toutes les astuces pour le mettre en valeur ou le camoufler.

Publicité

Maquillage du nez : miser sur le discret

© Fotolia"Un maquillage du nez réussi est un maquillage discret", selon la maquilleuse professionnelle Corinne Sauvaget.

Publicité
Pour obtenir un résultat naturel, il faut donc jouer sur les ombres et les lumières mais en ayant la main légère.

Le matériel nécessaire : du fond de teint ou un bâton correcteur de différentes teintes et une poudre translucide pour matifier la peau.

Pour un nez large : "Appliquer une couleur plus claire que sa carnation naturelle sur l’arête du nez et opter pour un ton plus foncé sur les bords du nez", propose notre interlocutrice. Attention à bien matifier le nez avec de la poudre pour éviter l’effet brillant qui attire le regard.

Pour un nez long : "Mettre un fond de teint plus foncé que sa couleur de peau sur la pointe du nez."

Pour un nez aquilin : "Pour camoufler un nez bossu, étaler un fond de teint d’une couleur plus foncée que sa carnation sur le dessus."

Pour un nez aplati : "Déposer un fond de teint plus foncé sur les ailes du nez (de chaque côté de l’arête). Le fond de teint plus clair s’applique quant à lui sur l’arête du nez (de la pointe à entre les sourcils)."

A noter : mettre en valeur une autre partie du visage que l’on apprécie comme les yeux ou les lèvres permet de détourner l’attention du nez.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité