Comment maquiller des yeux en amande

Publicité

Le regard est sans aucun doute un atout séduction. Un maquillage adapté met en valeur la beauté des yeux et corrige certains petits défauts. Bien que la plupart des femmes rêvent d'avoir des yeux en amande, celles qui en ont veulent souvent agrandir leur regard. Comment maquiller des yeux en amande : mode d'emploi. 

Publicité

© Fotolia

Maquiller les yeux en amande : apporter du relief

Les yeux en amande manquent parfois de profondeur. Le maquillage va permettre d'apporter du relief notamment en maquillant la paupière :
- appliquez un fard beige sur toute la paupière mobile ;
- apposez une pointe de stylo correcteur lumière sur le coin interne de l'œil et sur l'arcade, en dessous des sourcils ;
- creusez subtilement le creux de la paupière avec un fard un peu foncé ;
- enfin, faites un trait avec un fard foncé à la racine des cils et étirez vers le haut plutôt que vers les tempes.

Publicité
Agrandir l'œil, l'astuce pour maquiller des yeux en amande

Pour ouvrir l'œil, il va falloir jouer d'astuces... et oublier le khôl noir. Posé à l'intérieur de l'œil, il va rapetisser un peu plus vos yeux. Préférez un crayon blanc ou beige : par effet d'optique, il crée l'illusion que le blanc de l'œil est plus grand. Magique !
Maquiller des yeux en amande : allonger les cils
La dernière étape pour agrandir le regard ce sont les cils. Avant d'appliquer votre mascara, utilisez un recourbe-cils qui permet de gagner en longueur et en volume. Recourbés, vos cils agrandissent le regard. Passez ensuite une couche de mascara, volumateur de préférence, mais attention : pour ne pas réduire à néant l'effet du recourbe-cil, appliquez-le par petites touches répétées et uniquement sur les longueurs, en évitant les racines. Vous pouvez également en mettre sur les cils du bas pour renforcer l'effet.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité