anorexie

Les dernières actualités

Anorexie nerveuse : quels sont les symptômes ?

L'anorexie, dite mentale ou nerveuse, se caractérise par des troubles du comportement alimentaire. Ainsi, une personne souffrant d'anorexie nerveuse contrôle de manière rigide ses prises alimentaires. Elle mange peu, voire plus du tout, et souffre de troubles narcissiques : malgré une minceur apparente et parfois une extrême maigreur, elle trouve son corps trop gros. Elle a donc une vision déformée de son corps. Comment se manifeste l'anorexie nerveuse ? Quels sont les symptômes de cette maladie ?

Les traitements pour lutter contre l'anorexie sont-ils efficaces ?

Détecter l’anorexie précocement pour mieux la soigner, c’est le rôle de l’entourage du malade. Il n’est pourtant pas facile de faire comprendre à une personne anorexique qu’un traitement est nécessaire. Si les traitements contre l’anorexie sont efficaces, ils relèvent en revanche d’une lutte quotidienne pour s'en sortir.

Anorexie : les symptômes qui doivent alerter

L’anorexie est une maladie comportementale, surtout féminine, qui touche des adolescentes toujours plus jeunes. Les conséquences des privations alimentaires sont régulièrement dramatiques. C’est pourquoi le diagnostic doit être posé rapidement. Certains symptômes sont de véritables signes d’alerte.

Lagerfeld sur la minceur : "Les gens veulent voir des modèles idéalisés"

Contre l'accusation de privilégier un modèle de femme trop maigre, Lagerfeld argue qu'il ne fait que répondre à une demande.

Mort de la fille de Jacques Chirac : qu'est-ce que l'anorexie mentale dont elle souffrait ?

Laurence Chirac l'aînée de Jacques et Bernadette Chirac est décédée jeudi 14 avril. Zoom sur les causes médicales de son décès et l'anorexie mentale dont elle souffrait depuis ses 15 ans.

Virginie Lemoine se confie sur son anorexie

Invitée dans l'émission Toute une histoire sur France 2, le 20 novembre dernier, la comédienne Virginie Lemoine a accepté de parler de son anorexie passée.

Incroyable : les Danois découvrent que pour vaincre l’obésité infantile, il faut manger moins et jouer dehors

avec
Au Danemark, une nouvelle méthode visant à rééduquer les comportements alimentaires des adolescents afin qu'ils perdent du poids a déjà porté ses fruits. Sur 1 900 patients, 70% d'entre eux ont réussi une perte de poids conséquente, en gardant un poids normal durant les quatre années suivant le programme.