aliments dangereux

Les dernières actualités

Aliments irradiés : qu'est-ce que l'ionisation des aliments ?

L’ionisation des aliments est une pratique de plus en plus répandue puisqu’elle est autorisée dans une soixantaine de pays environ.  En Europe, cette méthode est pratiquée uniquement sur les épices, les condiments végétaux et les herbes aromatiques séchées. Mais s’agit-il pour autant d’aliments dangereux ?

7 erreurs à éviter avec votre carafe filtrante

Pour limiter les risques de contamination et boire d’une eau filtrée à la composition optimale, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) rappelle comment bien utiliser une carafe filtrante. Découvrez les erreurs à ne surtout pas faire.

Conseils nutritionnels : les aliments dangereux pour les reins

Que l'on souffre de maladie rénale, de diabète ou que l'on désire tout bonnement protéger ses reins, les conseils nutritionnels d'un professionnel de santé sont les bienvenus. Néanmoins, il existe aussi des principes hygiéno-diététiques généraux et des aliments dangereux qu'il est bon de connaître.

15 plantes de votre quotidien extrêmement toxiques !

Sans le savoir, vous avez peut-être des plantes très toxiques dans votre jardin ou pire... dans votre maison ! Voici la liste, non exhaustive, de celles dont vous devez particulièrement vous méfiez surtout si vous avez des enfants susceptibles de les approcher.

Irradiation : les aliments à risque

Entre autres méthodes de conservation des aliments, l’irradiation est à la fois très utilisée et soumise à controverse. Il s’agit de décontaminer certains aliments en les ionisant. Les rayonnements émis détruisent une partie des micro-organismes. Si la radioconservation des aliments présente de nombreux avantages pour la conservation, elle génère parfois des composés mutagènes et laisse passer certains pathogènes. Quels aliments seraient dangereux ?