7 boissons dangereuses pour votre cerveau

Elles possèdent un effet négatif sur le cerveau en augmentant le risque d’AVC, de perte de mémoire, de maladie d’Alzheimer et de déclin cognitif. Medisite fait le point sur les boissons à éviter pour conserver une bonne santé cérébrale.

Publicité
Publicité

Les boissons sucrées : des dommages sur la mémoire

© Adobe StockQue ce soient des jus de fruits ou des sodas, les boissons sucrées constituent un danger pour votre cerveau.Pourquoi ? Une consommation régulière de ces boissons riches en sucre serait associée à une moins bonne mémoire à court terme et à une altération de l’hippocampe, une région du cerveau impliquée dans la mémorisation et dans le repérage dans l’espace. Des caractéristiques qui correspondent à des signes avant-coureurs de la maladie d’Alzheimer. Ces résultats ont été montrés en 2017 par des chercheurs en neurologie de l’université de médecine de Boston (Etats-Unis), grâce à une étude* menée sur 4276 volontaires. Comment faire ? Limitez votre consommation de boissons sucrées. Préférez un fruit frais ou éventuellement un fruit fraîchement pressé à un jus de fruit industriel.

Publicité
Publicité

*Sugary beverage intake and preclinical Alzheimer's disease in the community. Pase et al., 2017. Alzheimer's & Dementia 13(9)

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité