Urgent : retrait de steaks hachés contaminés en France

Publicité

L'enseigne de distribution Aldi retire en urgence des steaks hachés contaminés par la bactérie Escherichia Coli de la vente.

Publicité

© FotoliaDes lots de steaks hachés surgelés commercialisés dans les magasins Aldi en Ile-de-France sont retirés de la vente suite à la découverte d'une contamination par la bactérie Escherichia Coli. Leur rappel a été annoncé vendredi 10 juillet par la société Arcardi Sud-Ouest Produits Elaborés. La bactérie "E.Coli O103 H2" a été trouvée dans 10 lots de "steaks hachés pur boeuf 15% Matière Grasse VBF".

Autres détails importants des lots rappelés :

Publicité
- Estampille sanitaire: FR 12 223 001 CE

- Présentation : Etui avec 10 steaks hachés emballés

- DLC ou DLUO: 27/02/16

- N° lot: le lot correspond à la date de fabrication + heure : tous les produits situés entre 27/02/15 09h00 et 27/02/15 12H30

Les personnes qui ont pu acheter ces steaks hachés ne doivent pas les consommer mais les détruire ou les rapporter sur le lieu d'achat pour demander leur remboursement. En cas de contamination, des symptômes peuvent apparaître dans la semaine suivant la consommation : des gastro-entéries éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants. La consultation d'un médecin est obligatoire et la signalisation de la consommation du produit doit être indiquée.

La société Arcardi Sud-Ouest Produits Elaborés est disponible au 05.65.66.49.30.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité