Un cocktail alcoolisé = un cheeseburger, vous le saviez ?

Publicité

Dans un rapport visant à lutter contre l'obésité, l'association anglaise de la santé publique rappelle le nombre de calories qui peut se cacher dans l'alcool. Par exemple, que boire une pina colada est aussi riche que manger un cheeseburger.

Publicité

L'alcool fait grossir, vous le savez certainement mais à quel point, peut-être moins. Dans une récente étude, l'association anglaise de la santé publique RSPH montre que 80% des Britanniques ne savent pas estimer le nombre de calories cachées dans un verre de vin. Résultat : un taux d'obésité qui explose ! Elle préconise ainsi plusieurs mesures comme l'étiquetage calorique sur les bouteilles d'alcool.

Une pina colada = un cheeseburger

Publicité
Cet étiquetage permettrait notamment de rappeler que 250ml de vin rouge correspondent à 180 calories soit une part de pizza et 3,2 kilomètres de marche pour éliminer, qu'une pinte de bière représente 170 calories soit 90 fraises et une demi-heure de course pour l'éliminer ou encore qu'une pina colada (lait de coco, ananas, rhum) concentre 450 calories soit l'équivalent d'un cheeseburger qui pourra être éliminé au bout d'une heure et demie de vélo. Pensez-y avant de prendre un verre !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité