Riches en vitamine A, les carottes réduiraient le risque de cancer la prostate

Publicité

Des chercheurs américains ont découvert que l'acide rétinoïque présent dans la vitamine A pourrait être efficace contre le cancer de la prostate. Cet acide est contenu en grande quantité dans les carottes.

Publicité

carottes, cancer de la prostate "Il s'agit de prévention plus que d'un traitement, mais cela pourrait aider à faire reculer la maladie" a déclaré le professeur Maitland, responsable de la découverte. Pendant leurs recherches, les scientifiques se sont aperçus qu'un régime riche en vitamine A pouvait rendre le cancer de la prostate plus vulnérable. Tout cela grâce à l'acide rétinoïque, un produit chimique présent dans la vitamine A qui protègerait les tissus du développement d'un cancer. "Nous avons découvert que grâce à l'acide rétinoïque, nous pouvions remettre en état des gènes jumeaux touchés par le cancer de la prostate" a expliqué le Pr Maitland. Contenue particulièrement dans les carottes, la vitamine A est aussi disponible dans les patates douces et le chou. Messieurs, n'attendez plus pour les mettre au menu régulièrement !

Publicité
Source : Norman J. Maitland, Retinoic acid and androgen receptors combine to achieve tissue specific control of human prostatic transglutaminase expression: a novel regulatory network with broader significance , Nucleic Acids Research, 22 février 2012

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité