Nouvelle astuce pour mieux mentir : se retenir de faire pipi !

Publicité

Des chercheurs américains ont découvert un technique insolite qui nous rendrait capable de mentir sans se faire démasquer : se retenir d'aller aux toilettes. Explications.

Publicité

Certains sont capables de mentir sans jamais flancher pour ceux qui ne le sont pas voici une technique qui pourrait aider. Selon les chercheurs de la California State University, se retenir d’aller aux toilettes ferait de nous de meilleurs menteurs. Pour justifier ce lien étrange, les chercheurs expliquent qu’empêcher sa vessie de "déborder" demande une telle concentration mentale que cela activerait un processus d’inhibition contrôlée dans le cerveau. Parallèlement notre capacité à éviter un regard ou un mot qui pourrait trahir nos intentions deviendrait plus aiguisée.

Une technique pour aider les dépressifs

Publicité
Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont demandé à plusieurs volontaires de boire 700ml d'eau pour les uns et 50ml pour les autres. 45 minutes après, tous ont dû inventer un mensonge sans se faire prendre pendant un interrogatoire. Résultat ? Plus les volontaires avaient une vessie pleine, plus ils ont réussi le test. Au-delà de son aspect insolite, cette étude a permis de situer la zone du cerveau à développer qui pourrait un jour permettre aux dépressifs de contrôler leurs pensées négatives et prévenir des gestes auto-destructeurs.
rs.

Vidéo. Mon partenaire n'arrête pas de mentir



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité