Les femmes veulent rester jeunes, mais pas sans rides !

Si on suit les diktats de beauté actuels, à 50 ans, il faut en paraître 20. Une nouvelle recherche montre que si les femmes sont d'accord pour paraître jeune longtemps, elles ne veulent pas non plus adopter le "zéro rides".

Publicité
Publicité

Avoir un visage jeune oui, figé non ! C'est en quelque sorte le message qu'ont fait passer les femmes interrogées par la marque de cosmétiques Juvederm. Agées en moyenne de 50 ans, elles ont été prises en photo puis un logiciel a retouché leur visage afin de laisser plus ou moins de rides. Elles ont ensuite dû choisir leur image préférée. Au global, elles ont trouvé qu'au naturel, elles avaient trop de rides. Mais que la version la plus retouchée, sans rides, était excessive, plastifiée et irréaliste. "Je veux paraître un peu plus jeune, mais pas ridiculement jeune" a expliqué Jayne Charles, 54 ans, qui a participé au test. Les femmes ont toutes préféré la version légèrement retouchée, avec un peu de rides mais pas trop.

Se reconnaître dans le miroir

Publicité
Juvederm a ensuite sondé 2000 personnes externes pour qu'elles donnent leur avis sur les photos des volontaires. 63% les ont trouvées mieux au naturel, avec leurs rides. 47% ont estimé que les images retouchées étaient contre nature et 41% encore les jugeaient irréelles. Pour Honey Langcaster, psychologue qui a assisté à l'expérience, "ce qui est intéressant (dans cette étude, ndlr) est que les femmes aujourd'hui ne veulent pas ressembler à des jeunes. Elles acceptent de vieillir en faisant quelques petits réglages légers et surtout insistent pour se retrouver dans leurs images" (Dailymail ).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité