Les deux principaux défauts des Françaises selon les hommes

Les deux principaux défauts des Françaises selon les hommes©Istock

Pourquoi les femmes françaises sont-elles si difficiles à séduire ? Dans leur détresse, les Français célibataires évoquent deux obstacles en particulier. 

Publicité
Publicité

"Les femmes françaises sont parmi les plus difficiles à séduire, et les hommes français, latins, susceptibles, souffrent beaucoup de cette situation, souvent dans le plus grand silence, par fierté", indique Samuel Quinconneau le fondateur du site de rencontres PrivetVip.com. Menant l’enquête auprès de 1857 membres (masculins) de son site en janvier 2017, il a mis en avant deux obstacles majeurs :

- 97% des hommes interrogés pensent que " les femmes françaises ne traitent pas les hommes avec respect sur les sites de rencontres",

Publicité

- 72% pensent qu'elles sont " trop exigeantes ".

La "concurrence étrangère"

Fort heureusement, dans la détresse, les Français peuvent trouver du réconfort auprès des étrangères, réputées "plus facile à vivre" (pour 92%), "plus aimantes" (pour 63%), voire même, "plus aptes à les rendre heureux" (pour 53%). Un homme célibataire témoigne de son succès auprès d’une Kazakh : "Moi qui n’était ni beau, ni riche, ni un Don Juan, je n’en revenais pas de me retrouver aux bras d’une splendide jeune femme d’origine Kazakh.. j’ai bien senti l’étonnement autour de moi...mêlé́ à un peu de jalousie ! Et puis elle est si gentille et si douce."

"L'herbe serait-elle plus verte ailleurs ? Et les amours plus florissants ? Pas forcément, puisqu’il ne s'agit que d'une opinion de la part des hommes célibataires français qui ne traduit pas forcément une réalité", a tout de même tenu à souligner le site. Voilà qui devrait rassurer les Françaises.

Vidéo. Mode d'emploi : combien de temps caresser une femme ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité