L'enfant mort aux urgences "abandonné de tous" , selon sa mère

Publicité

Dimanche matin, un enfant est mort au service des urgences dans un hôpitald de Saint Denis (93). Interrogée par Le Parisien, la mère de l'enfant estime que c'est la faute des secours qui n'ont pas voulu l'aider.

Publicité

ambulance, urgences, samu, pompiers, mort, enfant"Personne ne peut nous secourir parce que nous habitons un quartier difficile." C'est ce qu'à déclaré en exclusivité pour le journal Le Parisien , la mère de Zacharie, mort dimanche 3 août à l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis (93). Selon elle, son fils de 10 ans est mort parce qu'aucun service de secours n'a voulu le transporter aux urgences. L'enfant s'était plaint de maux de ventre, vendredi dernier, et le médecin avait diagnostiqué une gastro entérite. Une semaine plus tard, la douleur est toujours-là. La maman de Zacharie appelle tour à tour pompiers, SAMU et taxis. Selon ses déclarations, tous refusent de transporter l'enfant .

Une enquête judiciaire ouverte

Publicité
Contraints d'emmener, eux-mêmes et sans véhicule leur enfant aux urgences, les parents apprennent là-bas que leur fils à l'appendicite. La mère raconte au quotidien Le Parisien que le chirurgien aurait mis plus de 2 heures à arriver. A 8h30 du matin, l'enfant a du mal à respirer et décède quelques minutes plus tard. Une autopsie a été faite, mais les conclusions ne seront connues que dans quelques semaines. Le quotidien régionale rapporte que le chef des urgences aurait déclaré aux parents qu'il s'agissait d'un problème de cœur. Mais la maman, qui estime que son fils "a été abandonné de tous", a porté plainte. Selon RTL , une enquête judiciaire pour homicide involontaire vient d'être ouverte.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité