enfant

Les dernières actualités

Ce petit garçon de 2 ans a une varicelle incroyable !!

A 2 ans, Jasper a eu une varicelle hors normes ! Originaire du Royaume-Uni, il a passé 5 jours à l'hôpital. Ses parents ont été très inquiets.

Attentat de Nice : cinq suspects seront présentés à la justice

Cinq personnes placées en garde à vue dans l'enquête sur l'attentat du 14 juillet à Nice ont été déférées ce jeudi matin afin d'être présentées dans la journée à un juge antiterroriste. Il décidera de leur mise en examen éventuelle.

Attentat à Nice : Libération révèle que le dispositif de sécurité était bien plus léger que prévu

Le début de la zone piétonne de la Promenade des Anglais devait être barrée par deux voitures de la police nationale, pourtant selon Libération, le dispositif de sécurité était bien plus léger que prévu. Seul deux policiers municipaux surveillaient l'accès de la zone, des barrières métalliques et des plots fermés la voie. Le ministère de l'Intérieur a maintenu sa version des faits ce jeudi. Plusieurs familles de victimes vont porter plainte contre l'État.

Attentat à Nice : cinq suspects présentés à la justice en vue d'une mise en examen

Cinq personnes qui se trouvaient en garde à vue, et qui sont soupçonnées d'avoir été en contact avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui a tué 84 personnes le 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice, sont déférées jeudi devant la justice antiterroriste en vue d'éventuelles mises en examen. Une information judiciaire devrait être ouverte dans la journée.

Attentat de Nice : "Après un tel drame, la colère est légitime", affirme Hollande

"Après un tel drame, la colère est légitime, parce que des compatriotes ont été tués, parce que des innocents ont été frappés. Mais elle ne peut dégénérer dans la haine et la suspicion. Le débat lui aussi est nécessaire pour connaître la vérité quand une tragédie de cette ampleur se produit", a déclaré François Hollande, six jours après l'attaque de Nice.

Attentat de Nice: garde à vue prolongée au-delà de quatre jours pour un second suspect

La garde à vue d'un second suspect, un homme de 22 ans, destinataire d'un SMS évoquant des "armes" envoyé par le tueur de Nice quelques minutes avant l'attentat, a été prolongée mercredi matin au-delà de quatre jours. Cinq suspects sont toujours entendus dans les locaux des services antiterroristes de Levallois-Perret, près de Paris.

État d'urgence : "Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de guerre face au terrorisme"

Dans la nuit de mardi à mercredi a eu lieu à l'Assemblée le débat sur la prolongation de l'état d'urgence. Comme un air de déjà vu, explique notre spécialiste politique, Renaud Pila.

Perquisitions administratives : "On a vécu trop d'attentats pour se poser des questions existentielles"

Efficaces les perquisitions administratives ? Alors qu'un rapport rendu début juillet par la commission d'enquête sur la lutte contre le terrorisme pointait "un effet déstabilisateur sur les personnes ciblées", la question a été posée ce mardi à Chem Akrouf, expert en renseignement invité sur LCI. "Pouvoir disposer de ces moyens là (...) est une chance pour limiter le travail des terroristes qui eux ne respectent aucun règle", a-t-il détaillé.

Minute de silence et applaudissements, le nouvel hommage des Niçois aux victimes

Le coeur lourd, les niçois se sont à nouveau rendus ce mardi matin sur le front de mer pour rendre hommage aux victimes des attentats du 14 juillet. Ils ont observé une minute de silence, entrecoupée de sanglots, avant d'entamer de longs applaudissements.

Attentat de Nice : une chaîne humaine a permis la réouverture de la Promenade des Anglais

Cinq jours après l'attentat, la vie reprend lentement son cours à Nice. La Promenade des Anglais a été entièrement rouverte à la circulation. Un peu plus tôt dans la soirée, elle avait été "nettoyé" de ses fleurs, bougies et peluches par une centaine de personnes qui ont formé une immense chaîne humaine.

DOCUMENT TF1. Insouciant puis frondeur, les selfies de Lahouaiej-Bouhlel avant l'attentat de Nice

D'abord insouciant posant devant son camion puis frondeur faisant un doigt d'honneur au volant. Moins de 48 heures après avoir pris ces deux derniers selfies, Mohamed Lahouaiej Bouhlel tuait 84 personnes à bord de ce même véhicule.

Attentat de Nice : "71 victimes décédées ont été formellement identifiées"

Le procureur de Paris, François Molins, à la tête du parquet antiterroriste saisi de l'enquête sur l'attentat de Nice, a procédé à un point sur ses avancées ce lundi. "71 victimes décédées ont été formellement identifiées", a-t-il notamment annoncé.

Le Jardin des Mers, stage pour marins en herbe

Agés de 4 à 5 ans, le petit Basile et ses camarades vont s'essayer aux rudiments de la pêche. Grâce à Anna, leur monitrice et guide, les enfants vont croiser Patrick, marin depuis plus de 40 ans. Crabes, oursins et poissons auront alors vite fait d'émerveiller les moussaillons qui participent à ce stage de découverte des joies de la mer proposé par le centre nautique de Lesconil.

Attentats de Nice : la difficulté des parents à répondre aux questions des enfants

Comment rassurer son enfant après le drame survenu à Nice? Cette question taraude les parents qui se trouvent souvent démunis devant les interrogations de leurs petits. Rassurer sans mentir, un exercice difficile pour les adultes.

Attentat : comment prendre en charge les enfants ?

Invitée sur TF1, Isabelle Constant, chef du service d'anesthésie-réanimation à l'hôpital Trousseau à Paris, explique qu'il existe deux particularités dans la prise en charge des enfants. Ils sont physiquement plus fragiles que les adultes et surtout, la composante émotionnelle est plus compliquée à gérer.

Attentat : comment prendre en charge les enfants ?

Invitée sur TF1, Isabelle Constant, chef du service d'anesthésie-réanimation à l'hôpital Trousseau à Paris, explique qu'il existe deux particularités dans la prise en charge des enfants. Ils sont physiquement plus fragiles que les adultes et surtout, la composante émotionnelle est plus compliquée à gérer.

Nice: un enfant hospitalisé toujours non identifié

La directrice de la communication de l'hôpital de Lenval, à Nice, a indiqué ce vendredi après-midi qu'un enfant parmi les blessés n'avait toujours pas été identifié. Le jeune garçon se trouve actuellement en service de réanimation. C'est dans cet établissement qu'ont été conduits la plupart des enfants blessés lors de la tuerie sur la promenade des Anglais, jeudi soir.

14 Juillet : 450 élèves chanteront la Marseillaise avec l'orchestre de l'armée républicaine, annonce Vallaud-Belkacem

La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a décidé de faire de 2016 l'année de la Marseillaise. Elle a donc décidé de faire appel aux établissements scolaires pour sélectionner des élèves qui chanteront ce 14 Juillet avec l'orchestre de l'armée républicaine et le coeur de l'armée française.

Pyrénées-Orientales : les enfants profitent des vacances pour apprendre à nager à la mer

À Canet-en-Roussillon, les enfants, âgés entre 4 et 12 ans, profitent des vacances pour apprendre à nager, encadrés par des professionnels dans un club. D'abord dans une piscine installée au bord de la plage, l'initiation continue dans la mer. Plonger la tête sous l'eau, faire les bons gestes et ne pas s'affoler... Les instituteurs privilégient une méthode douce qui fait le bonheur des parents.

Quand les enfants commentent les matches de l’équipe de France

BEST-OF. 'Je pense que Griezmann va faire la différence', 'Giroud, il est décisif sur la tête', 'S'ils veulent retravailler quelque chose c'est les passes', 'Ils stressent beaucoup trop'... les jeunes supporters ne sont pas les derniers pour commenter les matches de Bleus. Tous prédisent une victoire de l'équipe de France ce dimanche soir.

Ondes électromagnétiques : un danger pour la mémoire des enfants ?

Tablettes tactiles, babyphones, jouets connectés, téléphones portable... Les ondes électromagnétiques sont partout et tout le temps. Mais quels impacts ont-elles sur le développement des enfants dont la boîte crânienne est plus fine ? Une question que les parents sont de plus en plus nombreux à se poser. L'agence de sécurité sanitaire, elle, ne parle pas d'un risque augmenté de cancers, mais d'un impact sur certains apprentissages ou sur la mémoire...

Qiuand les enfants du football club de Boulogne jugent la prestation des Bleus

C'est devenu un rituel incontournable. A chaque match des Bleus, nous demandons leurs avis et expertises à des supporters qui ne connaissent pas la langue de bois : les enfants ! A deux jours de la finale, les petits joueurs du club de Boulogne-Billancourt livrent leur analyse. Tous ont regardé le match et fait la fête en famille et tous s'accordent à dire que la performance des Bleus était exceptionnelle. Concernant la finale, pas de doute non plus : "On va les battre !".

Près d'un siècle après le début des congés payés, 1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances

En 2016, 80 ans après les premiers congés payés, 1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances. Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français, se bat "contre ce maux de notre société". "Les vacances, ce n'est pas du luxe. C'est vraiment un droit qui est indispensable aux enfants", dit-il.

Alerte Enlèvement : la fillette de 4 ans retrouvée saine et sauve, deux suspects interpellés

À peine lancée, l'alerte enlèvement a bel et bien fonctionné. Une fillette de 4 ans a été enlevée ce mercredi dans l'Isère. Elle a été retrouvée quelques minutes plus tard dans l'Ain, et deux suspects ont été interpellés.

Alerte Enlèvement : une petite fille de 4 ans portée disparue dans l'Isère

Louane, 4 ans, a disparu dans l'Isère. Elle était accompagnée d'un homme de 31 ans et pourrait circuler à bord d'un fourgon blanc de type Renault Trafic.

Après la mort de plusieurs enfants, Ikea rappelle 36 millions de commodes

Le numéro un mondial de l'ameublement Ikea a annoncé le rappel de près de 36 millions de commodes de la gamme Malm aux Etats-Unis et au Canada après la mort de plusieurs enfants écrasés quand elles ont basculé.

Ikéa rappelle 36 millions de commodes aux États-Unis et au Canada après la mort d'enfants

Ikéa rappelle 36 millions de commodes aux États-Unis et au Canada. Le numéro un mondial de l'ameublement a annoncé mardi qu'il rappelait toutes les commodes de la gamme "Malm" à la suite de la mort d'enfants écrasés quand celles-ci ont basculé. Selon les autorités américaines, les modèles rappelés sont instables quand ils n'ont pas été fixés au mur.

Le niveau de vie a diminué en France depuis 2008, la chronique de l'éco

LA CHRONIQUE DE L'ÉCO. La crise de 2008 a fait diminuer le niveau de vie médian en France et augmenté la pauvreté, notamment celle des enfants car les familles monoparentales et nombreuses ont été le plus affectées, selon une étude de l'Insee publiée mardi. Les retraités ont été moins touchés, mais ils sont encore 8% à vivre sous le seuil de pauvreté. La France reste en dessous de la moyenne des pays de l'OCDE en terme d'inégalités.

Un Amish séquestrait 12 jeunes filles et avait enfanté la plus âgée

Alertée par une voisine, la police de Pennsylvanie a arrêté un homme qui séquestrait chez lui 12 filles. Lee Kaplan, 51 ans, a affirmé avoir reçu la plus âgée "en cadeau" après avoir aidé ses parents financièrement. L'adolescente, alors âgée de 14 ans aurait eu deux enfants de lui. Les parents ont également été arrêtés. Tous sont issus de la communauté amish, un groupe religieux qui refuse la modernité.

Magnanville: la commune solidaire avec le fils du couple de policiers assassinés

Le couple de policiers assassinés lundi soir à Magnanville, dans les Yvelines, laisse derrière lui un petit garçon de trois ans, Mathieu. Dans la commune, nombreux sont les habitants à vouloir donner. La police nationale a ouvert un compte dédié aux dons, pour aider la famille de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing. Mathieu, et son demi-frère Hugo, seront également faits pupilles de la nation. Ils bénéficieront d'un soutien financier et d'un suivi de l'Etat tout au long de leurs études.

Pages