Le nombre de kilos que l’on prend à Noël en moyenne

Publicité

S'il y a bien une période où les kilos supperflus sont inévitables, c'est pendant Noël. Un sondage révèle le poids que les Français estiment prendre lors de cette fête.

Publicité

© FotoliaNoël ne serait pas Noël sans les sapins, les cadeaux mais aussi les bons petits plats et boissons qui font souvent monter les chiffres de la balance. Une situation inévitable pour la plupart des Français comme le montre une enquête réalisée par Harris Interactive pour l'association Mouvement pour l'équilibre nutritionnel (Menu) auprès de 1840 personnes. Les réponses aux sondages montrent en effet que 46% des Français se préparent à prendre quelques kilos pendant les fêtes.

Toujours attentifs à leur poids

Publicité
Les personnes les plus concernées par cette idée sont sans aucun doute les femmes, notamment celles qui ont moins de 35 ans. Ces dernières sont 56% à craindre les résultats de ces repas copieux sur leur taille, notamment celles qui souhaitaient déjà maigrir avant l'approche des fêtes. Les femmes sont même 58% à estimer que ces nouveaux kilos sont inévitables. Les hommes en revanche sont convaincus que ces festivités n'auront pas de conséquences particulières
Publicité
Quant aux kilos supplémentaires en eux-mêmes, 66% des sondés estiment qu'ils ne dépasseront pas 1kg ou 2kg. Mais pour 13% des personnes interrogées, il se pourrait bien que cette limite soit repoussée à plus de 2kg. Et pour les éliminer rapidement, les Français préfèrent privilégier le retour à un équilibre alimentaire sain et une activité physique plutôt qu'un régime strict. Attentifs à leur santé, ils peuvent se montrer gourmands mais toujours attentifs à leur silhouette.
tte.

Vidéo. Limiter la prise de poids à la ménopause


Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité