Douleurs au poignet : un remède pour soulager rapidement

Publicité

Des chercheurs ont mis au point un remède contre les douleurs aux poignets qui réduit les inflammations et bosste la réparation des tissus et seulement à base d'eau et de sucre. 

Publicité

© IstockFourmillements, perte de force, douleurs...Le syndrôme du canal carpien est une pathologie dû à la compression du nerf médian de la face antérieur du poignet. Il touche souvent après 50 ans. Afin de soulager la douleur, des chercheurs de Taiwan viennent de mettre au point un remède qui réduirait l'inflammation : des injections d'eau et 5% (soit une cuillère à café) de dextrose une forme de sucre de maïs.

Réduction de la douleur et reconstruction des tissus

Publicité
Jusqu'ici les traitements anti-inflammatoires, les exercices et les injections permettent de soulager mais pas éternellement. Les chercheurs taiwanais pensent que leur invention permettrait non seulement de réduire la douleur mais aussi de stimuler la reconstruction des tissus.

Malheureusement pour l'instant cette hypothèse n'est pas confirmée. "Les premiers résultats sont très prometteurs", explique les auteurs de l'étude dans le Dailymail . Les injections vont encore être testées sur 60 patients atteints du syndrome du canal carpien dans les mois à venir.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité