De violentes allergies à cause de ses protège-tibias

Un jeune garçon originaire du Gard a été victime de violentes allergies après avoir porté des protège-tibias achetés chez Decathlon.

Publicité
Publicité

Après les canapés Conforama et les chaussures allergisantes, des protège-tibias fabriqués en Chine seraient responsables d'une grave allergie chez un enfant de 12 ans. Fan de football, Thibault y joue depuis qu'il a 5 ans. Ses parents lui achètent il y a quelques mois des protège-tibias de la marque Kipsta chez Décathlon (3,50 euros). Après trois utilisations, des plaques rouges apparaissent sur les zones en contact avec les coques en polypropylène et mousse des protèges-tibias, rapporte Le Figaro. A la quatrième utilisation, la peau est comme brûlée .Le médecin traitant de la famille diagnostique un eczéma de contact. Les parents contactent l'enseigne et sont alors redirigés vers Oxylane, le "toxicologue industriel" du groupe Décathlon. Réponses : c'est la lessive utilisée par les parents qui est responsable de l'allergie de Thibault, non les protège-tibias. Décathlon envoie alors 6 litres de lessive hypoallergénique à la famille.

Hospitalisé pendant 2 jours

Publicité
Malheureusement, malgré les conseils du toxicologue, l'allergie du garçon ne s'apaise pas et il doit être hospitalisé pendant deux jours. Il est maintenant suivi par un dermatologue et un allergologue. Son père a décidé de prendre un avocat : "Nous attendons de Décathlon qu'ils arrêtent de nous dire que c'est de notre faute" a-t-il expliqué au Figaro . De son côté, Oxylane dit mener "une enquête très approfondie".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité