"Je pensais que cette opération me donnerait la vie dont j'ai rêvé. En fait elle a ruiné ma vie, aujourd'hui je ne mange que des glaçons." Voilà ce que déclare Kim Wall dans le Dailymail. Atteinte d'une obésité morbide à 40 ans, cette Britannique a subi un by-pass gastrique, en 2008. Cette intervention chirurgicale consiste à réduire la taille de l'estomac en modifiant le trajet des aliments. Au lieu d'arriver dans l'estomac, ils atterrissent directement dans l'intestin grêle.

"S'asseoir devient un effort considérable j'ai mal partout"

En moins de deux mois, Kim Wall a perdu près de 20 kilos. Mais les conséquences de l'opération ont éclipsé les résultats sur sa silhouette. "Je peux à peine manger. Mon ventre se tord peu importe ce que j'avale", raconte-t-elle. En 2010, Kim Wall tombe enceinte. Presque incapable de manger, sa grossesse est un vrai calvaire. A la naissance du bébé, sa perte de poids est de 63 kilos et ne montre aucun ralentissement. Elle qui portait des vêtements de taille 52 fait maintenant un 34 pour moins de 50 kilos. "Je tremble tellement de froid tout le temps que je ne peux plus prendre de bain. S'asseoir devient un effort considérable, j'ai mal partout, je n'ai plus de forces", explique la mère de famille.

Un choix définitif auquel il faut réfléchir

Kim Wall a souhaité parler de son histoire dans les médias pour que ceux qui souhaitent subir cette opération réfléchissent bien. Interrogée par Medisite, la nutritionniste Annie Roques met en garde : "Ce type d'intervention cause des mutilations irréversibles qui restent à vie. Il faut être prudent."

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.