Bientôt la disparition des lunettes de vue ?

Publicité

Selon le journal Le Parisien, des lentilles de correction à porter la nuit pourraient permettre de supprimer totalement l'utilisation des lunettes et lentilles pendant la journée. Explications.

Publicité

© FotoliaPorter des lentilles la nuit pour ne plus avoir à les mettre la journée, c'est ce que promet l'orthokérapie. Cette invention révolutionnaire relayée par le quotidien Le Parisien devrait ravir les myopes, astigmates et presbytes. Cette méthode inventée aux Etats-Unis en 1960 consiste à porter des lentilles minimum six heures le soir. Selon le journal régional, ces lentilles améliorent les courbes de la cornée pendant la nuit de manière à rétablir une vision plus nette le jour

Une dépense de 400 euros annuelle

Arrivée en France depuis les années 2000, l'orthokérapie était très peu prescrite à cause "d'un frein culturel sur le fait de porter des lentilles la nuit", selon un médecin interrogé par Le Parisien . Depuis, plusieurs études auraient démontré que cette méthode ne comporte aucun risque ce qui pousse les médecins à prescrire cette technique de plus en plus souvent au point de remplacer totalement les lunettes, la chirurgie et les lentilles dans les années à venir.

Publicité
Au-delà de l'aspect esthétique, ces lentilles de nuit représentent un avantage économique. Toujours selon le quotidien, l'orthokérapie demanderait un budget annuel de 400 euros soit bien moins cher qu'une opération de correction que l'on prodige aujourd'hui.

Vidéo. La presbytie expliquée en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité