Bientôt des produits laitiers pour lutter contre le cancer du côlon?

Publicité

Selon une étude canadienne, des produits laitiers enrichis en polyphénols pourraient réduire de 80% la prolifération des cellules cancéreuses.

Publicité

Et si boire du lait était le meilleur traitement contre le cancer du côlon ? Selon des chercheurs de l'université de Guelph, au Canada, une nouvelle génération de produits laitiers, enrichis en polyphénols, réduira de 80% la prolifération de la tumeur. Ils ont cultivé des cellules cancéreuses pendant 24h en présence d'épigallocatéchine gallate (EGCG), le plus actif des polyphénols, dilué dans de l'eau ou du lait.

Pour exercer cet effet bénéfique, l'EGCG doit être disponible et toujours actif. L'étude, publiée dans le Journal of Dairy Science , démontre que le lait peut faire un support idéal. Selon les auteurs, leur recherche pourrait être les prémices d'une nouvelle génération de produits laitiers, enrichis en polyphénols qui pourrait traiter les patients atteints du cancer du côlon.

Publicité
Présents dans le thé, ils avaient déjà démontré leurs bienfaits contre ce type de pathologie. Capables d'inhiber la formation des tumeurs, les polyphénols réduisaient également sa prolifération, favorisaient la mort cellulaire et supprimaient la formation de nouveaux vaisseaux sanguins alimentant les tumeurs.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité