3 exercices pour améliorer sa vue

Publié le 31 Août 2015 par La Rédaction Médisite
Ordinateur, télévision, téléphone portable… De nos jours, nos yeux sont sollicités en permanence et il est fréquent qu’une fatigue oculaire ou qu’une diminution de l’acuité visuelle apparaisse. Découvrez trois exercices pour améliorer votre vue !
Publicité
3 exercices pour améliorer sa vueFotolia

L’exercice du palming pour améliorer sa vue

Parmi les exercices permettant d’améliorer sa vue, on retrouve le palming. Cette technique étonnante a été mise au point par le docteur Bates, un ophtalmologiste qui prônait le traitement des troubles de la vue sans lunettes. La pratique de cet exercice est relativement simple. Il suffit de poser ses paumes de main, préalablement réchauffées, sur les yeux en veillant à ce que l’obscurité soit totale. Effectué régulièrement pendant trois minutes, cet exercice permet de soulager les tensions oculaires et d’améliorer sa vue.

Publicité

Améliorer sa vue grâce à la pratique d’un exercice simple

Pour améliorer sa vue et diminuer la fatigue oculaire, il est possible de pratiquer un exercice simple. Il suffit de tendre le bras, de fixer son index et de le rapprocher progressivement de son visage. Il est recommandé de répéter l’opération 25 fois afin de s’entraîner à conserver la netteté le plus longtemps possible.

Publicité

Écrire avec ses yeux pour améliorer sa vue

Très efficace en cas de myopie, cet exercice a pour objectif de renforcer les petits muscles des yeux fatigués. En position assise, entraînez-vous à écrire mentalement les lettres de l’alphabet tout en gardant les yeux ouverts. Inhabituel, cet exercice peut occasionner une fatigue passagère, il est donc recommandé de ne pas le pratiquer plus de 15 minutes par jour et de faire des pauses régulièrement.

Le yoga des yeux pour voir sans lunettes ?

Certaines pratiques du quotidien sont susceptibles d'occasionner des troubles de la vision : passer beaucoup de temps devant un écran (tablette, ordinateur, télévision, console de jeux...), pratiquer des activités minutieuses sollicitant énormément les yeux, travailler dans un environnement trop ensoleillé ou, au contraire, trop sombre (lumière artificielle)... Pour soulager sa vision, il est possible d'opter pour des alternatives efficaces comme le yoga des yeux. Le but ? Voir sans lunettes naturellement !

En quoi ça consiste exactement ? Les yeux sont constamment sollicités. Il est donc essentiel d'en prendre grand soin. Pour prévenir d'éventuels troubles de la vision ou tout simplement une fatigue visuelle chronique, le yoga des yeux est tout indiqué. Cette méthode douce consiste à réaliser différents exercices afin de reposer les yeux, d'apaiser l'esprit, de détendre le corps et d'anticiper des problèmes visuels.

mots-clés : Améliorer sa vue
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X