Cure de charbon végétal : les contre-indications

Publié le 07 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Le charbon végétal est une substance à base de carbone utilisée pour ses propriétés médicinales. Une cure de charbon végétal peut être utile en cas de troubles de la digestion. Découvrez les contre-indications d'une cure de charbon végétal avant de commencer votre traitement.
Publicité

6750924-inline-500x332.jpg© Istock

Le charbon végétal : les contre-indications

Le charbon végétal peut inhiber l'efficacité de certains médicaments, et notamment celle de la pilule contraceptive. Il faut donc être très prudent lors de sa consommation. Pour cela, il est important de prendre le charbon végétal plusieurs heures après avoir absorbé une substance chimique. Il est par ailleurs conseillé d'éviter de consommer du charbon végétal pendant la grossesse et l'allaitement, mais aussi chez les enfants en bas âge. En cas d'occlusion intestinale, le charbon végétal ne doit pas être consommé non plus. Enfin, le charbon végétal peut avoir un effet constipant sur certains individus. Le charbon végétal n'a pas d'autre contre-indication.

Publicité
Publicité

Le charbon végétal : les bienfaits pour la digestion

Le charbon végétal est très utile pour nettoyer le système digestif. Il soulage la diarrhée, la constipation, les flatulences et les indigestions. Le charbon végétal existe sous la forme de poudre, mais également sous la forme de gélules. En cas de troubles de la digestion, il est possible de prendre une cuillère à soupe de poudre de charbon végétal à raison de trois fois par jour. Il est possible de prendre le charbon végétal en association avec d'autres plantes, selon les effets recherchés.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X