Les symptômes de la mycose

La mycose vaginale est une maladie liée à une infection ou à une inflammation qui peut toucher la petite fille comme la femme adulte. Elle entraîne alors démangeaisons, brûlures et pertes vaginales anormales, parfois malodorantes (vaginite).

Les différentes causes de la mycose

Lorsqu'elle découle d'une infection, la mycose peut être en rapport avec un manque ou un excès d'hygiène, certains médicaments (antibiotiques, cortisone…), des maladies (diabète…), ou encore une relation sexuelle. Toutefois, d'autres facteurs la favorisent également en fragilisant la muqueuse et en contribuant au développement des bactéries et des champignons, comme les sous-vêtements synthétiques ou trop serrés, et notamment les strings.

Le meilleur remède en cas de mycose

La camomille allemande (matricaire camomille) a la capacité de réduire les démangeaisons cutanées au niveau de la peau et des muqueuses. Appliquer un sachet de tisane de camomille froid sur les zones concernées peut donc être bénéfique pour soulager le prurit. Néanmoins, il reste préférable de prendre l'avis d'un médecin généraliste avant d'utiliser ce remède maison, et de lui rendre visite dès les premiers signes de mycose vaginale.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.