Voici à quoi ressemble une personne en plein orgasme en fonction de son pays

Des chercheurs écossais ont demandé à plusieurs volontaires à quoi ressemblait, selon eux, l'expression faciale d'une personne en plein orgasme. Voici leur réponse. 

Publicité

© IstockL'image qu'on se donne d'un visage représentant l'orgasme serait différente en fonction de là où on vit. Une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences montre que la façon d'exprimer le plaisir lorsqu'on atteint le septième ciel est différente entre le monde occidentale et oriental.

Deux cultures, deux façon de voir le plaisir

Pour cette étude les chercheurs de l'université de Glasgow (Ecosse) ont crée un logiciel informatique qui permet de reconstituer plusieurs expressions faciales avec 42 types de mouvements différents comme sourire, fermer les yeux ou encore ouvrir la bouche. Les scientifiques ont ensuite montré les différentes expressions à 40 hommes et 40 femmes, sur un écran d'ordinateur en leur demandant s'il s'agissait d'un visage représentant la douleur, un orgasme ou tout autre chose. A partir de leur réponse, le groupe d'étude les a comparé afin d'établir si leur vision d'un orgasme ou d'une personne en souffrance était similaire.

Publicité
Publicité

Voici les résultats obtenu par les chercheurs :

En ce qui concerne la douleur, tous les participants étaient d'accord, mais pour l'orgasme deux tendances se sont vite détachées en fonction de la culture. Les personnes avec une culture occidentale ont choisi des expressions de visage avec la bouche et les yeux grands ouverts alors que du côté de la culture orientale les volontaires ont plutôt choisi une bouche souriante et des yeux fermés. "Les résullats de notre études montrent que la représentation mentale d'émotions extrêmement positives ou exctrêmement négatives peuvent différer en fonction des cultures et de l'endroit où on vie", conclut les chercheurs. Pour eux, cela pourrait s'expliquer par le fait qu'aux quatre coins du monde on ne voit pas de la même façon les choses gratifiantes ou non. "Dans le monde occidental ont a tendance à plus exprimer le contentement de façon plus expressive avec la bouche et les yeux grands ouverts, alors que la culture orientale voit plus ce genre d'émotions de façon pudique avec les yeux fermé et les sourcils légèrement relevés", explique l'étude.

mots-clés : Orgasme, Plaisir

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X