Otite : le citron comme traitement naturel

Les otites chez l'adulte sont moins fréquentes que chez les enfants, mais elles peuvent tout de même les affecter. Le citron peut être un traitement naturel pour soigner une otite.
citrons sur la branche se bouchent©iStockIstock

Otites : le citron comme traitement naturel

Le citron est le fruit de l'arbuste nommé le citronnier, originaire de Chine, de Malaisie et d'Inde. Très connu pour sa forte teneur en vitamine C, le citron constitue aussi un remède idéal pour soigner une otite.

En effet, cet agrume possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antiseptiques. Le citron a également d'autres vertus pour la sphère digestive, mais aussi pour les rhumes et pour redynamiser l'organisme.

Comment utiliser le citron pour soigner une otite ?

Il est très facile d'utiliser le citron pour soigner une otite. Il suffit de presser un citron afin de récupérer son jus, puis d'en insérer deux gouttes à l'intérieur de l'oreille affectée. Ce traitement peut être répété deux fois par jour. Il est préférable de le commencer dès les premiers symptômes d'apparition d'une otite : rougeurs, oreille douloureuse et perte d'audition.

Afin de compléter ce remède, il est possible d'utiliser du jus d'ail, permettant de soulager les maux d'oreille grâce à ses vertus antiseptiques. Enfin, la chaleur est aussi très efficace pour soulager les otites. Il est donc conseillé de calmer les douleurs à l'aide d'une bouillotte placée au niveau de l'oreille, ou bien d'un gant de toilette imbibé d'eau chaude.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :