Fatigue oculaire et mal de tête : un lien ?

La fatigue oculaire peut-elle entraîner un mal de tête et un vertige ? Découvrez le lien entre ces deux phénomènes et comment prévenir ces symptômes efficacement pour préserver la santé des yeux au quotidien.

Publicité

6438426-inline-500x306.jpg© Istock

Fatigue oculaire et mal de tête

Vous souffrez souvent de fatigue oculaire? Les symptômes sont assez faciles à reconnaître: yeux qui picotent, irritations, sensations d'avoir les yeux secs... La fatigue oculaire peut même mener à un mal de tête sur le long terme, s'associant même parfois à des douleurs au niveau de la nuque. En effet, la fatigue oculaire se produit souvent après quelques heures passées devant un écran, où la fréquence de clignement des yeux diminue, entraînant un assèchement de la surface de l'œil. L'écran peut également provoquer des maux de tête et déclencher des migraines.

Publicité
Publicité

Commentéviter la fatigue oculaire ?

Heureusement, il existe des moyens simples pour éviter la fatigue oculaire devant un écran. Le plus simple reste de faire une pause de 5 minutes toutes les heures pour permettre aux yeux de cligner et de regarder au loin. Évitez également les reflets sur l'écran, et choisissez une bonne source de lumière perpendiculaire à l'écran pour éviter les éblouissements. Réglez également la luminosité de l'écran à votre convenance, ainsi que la hauteur du siège pour éviter de trop solliciter la nuque. Dans tous les cas, si la fatigue visuelle persiste, il convient de consulter un spécialiste: le port de lunettes adaptées peut alors être indiqué pour corriger un éventuel défaut de vision.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X