Si d'apparence les moeurs ont évolué et les tabous se lèvent en matière de sexualité, en réalité les faits ont peu changé. Un constat souligné par le Dr Laurie Mintz pour le site The Conversation qui rapporte une étude menée par ses soins révélant que si 91% des hommes atteignent l'orgasme à chaque rapport pour les femmes le pourcentage serait seulement de 39%.

En revanche, en cas de relation sexuelle lesbienne ou par plaisir solitaire le pourcentage remonte à 95% pour les femmes.

Les films pour adultes se focalisent trop sur la pénétration

Auteur du livre "Why orgasm equality matters and how to get it (pourquoi les femmes ont autant le droit à l'orgasme que les hommes et comment l'obtenir en français NDLR), elle explique que ces résultats montrent à quel point les femmes atteignent le plaisir différemment des hommes. Elle déplore une telle différence d'atteinte du plaisir entre les sexes et accuse principalement l'industrie des films pour adultes qui "influence la population en leur faisant croire que les femmes atteignent forcément et plus facilement l'orgasme par la pénétration".

"Il serait temps de resserrer l'écart en incluant des cours d'éducation sexuelle basé sur le fonctionnement du clitoris", scande-t-elle dans sa tribune.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Sources

The Orgasm gap : Picking up where the sexual revolution left off, The Conversation, 16 mai 2018

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.