Allergie au pollen : peut-on la soulager avec de l'homéopathie ?

Le pollen vous provoque une allergie ? Vous pouvez utiliser l'homéopathie contre les pollens afin de soulager vos symptômes et mener une vie normale. Découvrez comment utiliser cette médecine alternative efficacement !

Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Allergie au pollen : des symptômes gênants

Il est assez simple de reconnaître les symptômes d'une allergie au pollen : nez qui pique, qui coule ou qui est encombré, éternuements, toux, congestion au niveau des sinus, maux de gorge... La rhinite allergique (ou rhume des foins) provoque également des démangeaisons, des yeux rouges qui coulent et même une voix rauque. Ces symptômes apparaissent tous les ans à la même époque, lors des périodes de pollinisation. Heureusement, il existe un traitement homéopathique pour soulager ces symptômes !

Publicité
Publicité

Le bon traitement contre la rhinite allergique

Le traitement contre l'allergie au pollen est très simple : il suffit de prendre 5 granules de Pollens 15 CH, d'Apis mellifica 9 CH et de Poumon histamine 15 CH, chaque matin et chaque soir, afin de soulager les symptômes de manière globale. Ensuite, si un symptôme vous gêne plus que les autres, vous pouvez prendre d'autres granules, par exemple 5 granules par jour d'Allium cepa 9 CH si vous souffrez de nombreux éternuements. Si vos yeux vous gênent beaucoup, alors prenez Euphrasia officinalis 9 CH, à raison de 5 granules par jour. Si votre nez est bouché ou coule clair, ou qu'il démange, tournez-vous vers Nux vomica 5 CH, avec 5 granules toutes les heures jusqu'à amélioration des symptômes. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter un homéopathe !

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X