Avec l'arrivée de l'été, il est important de protéger ses yeux des rayons UV. Le meilleur moyen porter ses lunettes de soleil le plus souvent possible sans les retirer est de trouver LA paire qui vous convient. Pour ce faire, Grâce Woodward, styliste chez les opticiens anglais Specsavers explique dans le journal Dailymail comment choisir ses lunettes en fonction de la forme de votre visage.

Le visage en coeur : ce type de visage a un front large et un menton fin. Il faut éviter les lunettes trop larges qui vont accentuer le front et choisir plutôt une forme ronde ou carrée.

Le visage carré : "avec un front et une mâchoire larges il faut des lunettes ovales ou rondes pour équilibrer le tout", conseille la spécialiste.
Un visage rond : mieux vaut opter pour des formes géométriques de type rectangle, carré ou triangle. A bannir : les formes rondes qui accentueront les traits de votre visage.

Le visage oval : c'est la forme de visage la plus facile à habiller, selon Grâce Woodward, car tous les types de lunettes conviennent.

De manière générale si vous souhaitez que vos lunettes de soleil restent confortablement sur votre nez.

Vidéo. La technique pour voir sans lunettes

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : La technique pour voir sans ses lunettes

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.