Yeux : les signes qui doivent alerter

Vision floue, double, tâche noire, « mouches » dans les yeux, paupières qui sautent… Certains symptômes oculaires peuvent révéler de graves problèmes de santé (décollement de rétine, AVC, maladie du foie…). Medisite fait le point avec le Dr Jean-Antoine Bernard, ophtalmologue sur ceux qui doivent vraiment vous alerter !

Publicité

Vision floue : un début de presbytie ?

vision floue presbytie Vous voyez flou, ça vous inquiète ?

Publicité
Pas de panique. Si c'est passager, c'est peut-être dû à la fatigue ou à un effort intense. En cas de récidive « il peut s’agir d’un trouble de la réfraction », indique le Dr Jean-Antoine Bernard, ophtalmologiste. Le port de lunettes doit corriger ce défaut visuel. Si ce n'est pas le cas et que la vision reste floue, il peut s’agir d’une maladie de l’œil qui ne doit pas être négligée.

Quand consulter ? Si le trouble persiste, il faut toujours consulter un ophtalmologiste. Plus encore, si votre vue est déjà corrigée par le port de lunettes.

A savoir : Une vision floue de près est le signe habituel de la presbytie (à partir de 45 ans). Une vision floue de loin oriente vers une myopie.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité