urgences

Les dernières actualités

Attentats à Paris : où en sont les victimes et comment prendre des nouvelles ?

Combien de victimes sont sorties ? Combien sont encore en état d'urgence ? Afin de faciliter la prise de nouvelles et l'identification des blessés, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris explique dans quels principaux hôpitaux sont regroupés les blessés et donne toutes les informations pour se renseigner. 

Qui appeler quand on est malade la nuit, le week-end ou pendant les grèves?

Pour limiter l'encombrement des services d'urgences, l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France rappelle les alternatives pour obtenir une consultation médicale le soir, les week-end, les jours fériés et en temps de grève.

Attentat à Charlie Hebdo : qu'est-ce que le Plan Blanc ?

Alors que les frères Kouachi se sont retranchés dans une imprimerie de Dammartin-en-Goele en Seine-et-Marne, le ministère de la Santé aurait demandé aux hôpitaux franciliens et de Picardie de se tenir prêts à déclencher le "Plan Blanc". De quoi s'agit-il ?

Analyser la circulation sanguine

Fréquence cardiaque, prise du pouls... Voici comment évaluer dans l'urgence la circulation du sang.
Entrée de l'hôpital Cochin à Paris

Enquête interne à l'hôpital Cochin après un décès "inexpliqué" aux urgences

avec
L'hôpital Cochin à Paris a ouvert une enquête interne "pour éclaircir les circonstances" du décès "inexpliqué" d'une sexagénaire samedi au service des urgences, ont annoncé jeudi les hôpitaux de Paris (AP-HP).
Entrée de l'hôpital Cochin à Paris

Enquête à l'hôpital Cochin après un décès "inexpliqué" aux urgences

avec
L'hôpital Cochin à Paris a ouvert une enquête interne "pour éclaircir les circonstances" du décès "inexpliqué" d'une sexagénaire samedi au service des urgences, a annoncé l'hôpital jeudi dans un communiqué.
L'entrée des urgences de l'Hôtel-Dieu, à Paris, le 31 mai 2013

Les urgentistes mobilisés pour la réorganisation de l'hôpital

avec
Les urgentistes ont entamé mardi leur mouvement pour pousser à la réorganisation de la gestion des flux de patients entre les services, sans que cela affecte la prise en charge des malades.