Problème d'érection : la capucine comme aphrodisiaque naturel

Problème d'érection : la capucine comme aphrodisiaque naturel©iStock

Face à un problème d’érection, que faire ? Un trouble de l’érection peut être mal vécu et devenir source de stress et de mal-être. Un aphrodisiaque naturel peut être la solution !

Publicité
Publicité

Problème d’érection : que faire ?

La dysfonction érectile se caractérise par une impossibilité d’obtenir ou de maintenir une érection. Les problèmes d’érection peuvent avoir des causes multiples et sont plus fréquents avec l’avancée en âge. Plus de 3 millions d’hommes sont touchés par ce problème en France. Fatigue, stress, anxiété mais aussi athérosclérose, hypertension ou diabète peuvent être la cause d'un problème d'érection. Le trouble érectile est fréquent et pourtant encore tabou. La première des choses à faire est d’en parler avec votre médecin. Lui seul pourra détecter une cause organique et vous conseiller le traitement approprié.

Publicité

Les aphrodisiaques naturels

La capucine, appelée aussi fleur sanguine du Pérou, est utilisée en dermatologie pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, mais aussi comme tonifiante du cuir chevelu. Elle est aussi indiquée pour réguler les sécrétions bronchiques. On lui prête parfois des vertus aphrodisiaques qui seraient dues à la vitamine C et au soufre qu’elle renferme. À consommer en infusion, jusqu’à 3 tasses par jour. Le ginseng, bien connu pour ses vertus tonifiantes et stimulantes, est aussi un excellent vasodilatateur. En favorisant l’afflux de sang, l’érection est plus vigoureuse. En association avec le gingembre pour en renforcer l’efficacité.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité