Ejaculation précoce : 3 solutions pour la retarder

L'éjaculation précoce survient lorsqu'un homme n'a aucun contrôle sur son éjaculation, qui survient alors de manière très rapide. Ce trouble sexuel peut poser problème au sein du couple, tant pour l'homme que pour la femme. Découvrez 3 solutions pour retarder l'éjaculation précoce.

Publicité
Publicité

6241710-inline-500x333.jpg© Istock

Éjaculation précoce et communication au sein du couple

L'éjaculation précoce peut être évitée au moyen d'une communication solide et bienveillante entre les deux partenaires. Ainsi, l'homme peut s'exprimer librement, car l'éjaculation précoce relève souvent d'un sujet tabou pouvant sembler honteux et angoissant. De son côté, la femme peut rassurer l'homme et faire preuve de douceur ainsi que de patience. Si le dialogue est difficile à mettre en place, une consultation chez un sexologue peut aider à renouer la communication.

Éjaculation précoce et conscience des sensations

Afin de retarder l'éjaculation, l'homme peut se concentrer sur ses sensations. Il peut ainsi signifier à sa femme les moments où il ressent un plaisir trop intense afin de diminuer les mouvements. Pour cela, il est aussi possible de choisir des positions dans lesquelles l'homme contrôle le rythme du rapport sexuel afin d'apprendre à maîtriser davantage son éjaculation. Pour cela, le couple peut pratiquer le missionnaire, mais aussi la position de la cuillère.

Éjaculation précoce et préservatifs spécifiques

Publicité

Certains préservatifs sont conçus pour ralentir le déclenchement de l'éjaculation. Ceux-ci permettent de diminuer les sensations physiques au niveau du gland afin de prolonger la durée du rapport sexuel et de maîtriser plus facilement l'éjaculation.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité